L’orthodontie a connu en 20 ans un essor incroyable tant en termes d’outils diagnostics qu’en termes de dispositifs thérapeutiques.
Quelle que soit la technique choisie, l’ancrage reste au cœur de nos préoccupations orthodontiques.
L’ancrage squelettique s’est ainsi peu à peu imposé comme une réponse évidente, avec l’atout particulier d’un contrôle vertical jusqu’ici inégalé.
S’il s’intègre parfaitement à nos prises en charges conventionnelles, répondant parfaitement aux besoins d’ancrage décrits par nos maîtres classiques, il révolutionne aujourd’hui la notion d’ancrage en nous permettant de mettre en place une thérapeutique et une mécanique qui soit entièrement au service de la croissance, de l’équilibre fonctionnel ou encore de l’esthétique.
C’est en faisant un retour aux fondamentaux qui ont fait l’orthodontie moderne, que nous pouvons aujourd’hui aller plus loin, notamment en contrôlant le plan d’occlusion, en proposant davantage de décompensation alvéolaire et en cherchant en permanence un parfait équilibre pour un meilleur retour à la notion d’harmonie et de beauté, un meilleur bien-être pour nos patients. Ce cours a pour objet de vous aider à intégrer l’ancrage squelettique dans votre pratique quotidienne pour une prise en charge globale de vos patients, sans compromis.
Contact
- Ann-Kristin GOEDDE
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment