Le Congrès de l’ADF est devenu le rendez-vous incontournable des chirurgiens-dentistes qui souhaitent bénéficier d’une offre de formation diversifiée, adaptée à leurs besoins.
En effet le métier ne cesse d’évoluer et les nouvelles technologies changent la manière de réaliser les procédures du quotidien. Chaque année, les professionnels doivent mettre à jour leurs connaissances, s’adapter aux nouvelles technologies, pour être en mesure d’offrir à leurs patients des soins de qualité, en toute sécurité.
Bien sûr, le bien-être des patients est primordial. Mais celui des praticiens l’est tout autant et il faut avouer que ces derniers sont de plus en plus malmenés. Autoritarisme de la Ministre de tutelle, contraintes financières, exigence accrue des patients, pression médiatique... L’exercice de notre métier est de plus en plus difficile.
Le Congrès 2017 sera tourné vers la recherche d’une plus grande sérénité pour les chirurgiens-dentistes. Il s’agira de leur (re)donner envie de continuer à exercer leur métier avec plaisir, dans l’intérêt de leurs patients mais aussi pour préserver leur propre santé. Source de sérénité, les fondamentaux représentent plus que jamais une référence permanente, permettant un exercice fiable et pérenne pour le praticien et surtout pour le patient.
Au cours de ce Congrès, 12 disciplines (implantologie, orthodontie, prothèses...) seront représentées dans le programme scientifique et la variété des formats des séances (Essentiel, Points de vue, Thématique, Démonstrations en direct sur patient, séances 18 minutes pour convaincre...) reflètera le dynamisme et l’interactivité auxquels nous tenons tant.
De plus, 9 séances compatibles DPC seront intégrées. Avec une inscription précoce à l’ANDPC, votre validation sera obligatoirement prise en compte et actée dans le budget consacré par les pouvoirs publics.
Une grande séance phare se prépare autour de l’épicurisme et de la sérénité. Réservez d’ores et déjà votre fin d’après-midi du mercredi 29 novembre pour assister à cette séance ouverte à tous.
Vous aurez la chance d’écouter débattre le philosophe André Comte Sponville, le psychiatre/psychothérapeute Christophe André, le physicien Gérard Liger-Belair, le seul chercheur au monde à se consacrer au champagne, et Marc Brevot, œnologue. Une séance atypique, animée par Thierry Guerrier, sous le signe des bulles de champagne avec quelques magnums à gagner ...
Enfin, le Congrès sera l’opportunité pour vous de découvrir les matériels, les technologies et les innovations des 400 exposants présents.
Si nous vous écrivons aujourd’hui - déjà impatients d’arriver à ce grand rendez-vous !-, c’est pour lancer les inscriptions dès le 3 avril, bien plus tôt que les années précédentes. Vous pourrez ainsi dès à présent sélectionner les sujets qui vous intéressent et programmer votre formation, en intégrant la formation continue proposée par l’ADF. Anticiper, n’est-ce pas déjà faire un pas vers la sérénité recherchée ?
Les Secrétaires généraux de l’ADF
Joël Trouillet & Jean-Patrick Druo
Liens et documents
Contact
- 7 Rue Mariotte75017 ParisFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment