https://schema.org/EventScheduled

De l'accélération orthodontique au déplacement des implants.

Intérêt et évolutions des corticotomies


16 Mai 2019
19h30 - 22h30

Hôtel Sofitel Strasbourg Grande Île

4 Place Saint-Pierre-le-Jeune 67000 Strasbourg


Organisé par

SFPIO Région Alsace
Voir tous les événements

En soirée à partir de 19h30

Les études sur les corticotomies d’accélération orthodontique ont permis de mieux connaître l’action biologique de ces techniques sur l’os. 
De récentes modifications, ont permis d’étendre leurs indications.
Les dents antérieures ankylosées entraînent une infraclusion et un déficit esthétique important.
Cette nouvelle technique, l’Orthodontic Bone Stretching associant mouvement orthodontique et corticotomies profondes, peut permettre de rétablir l’occlusion et l’esthétique, avec un repositionnement de la dent sur l’arcade par un étirement osseux.
L’ankylose et l’ostéo-intégration étant des modèles très proches, avec les mêmes conséquences durant la croissance, l’OBS permet un déplacement des implants mal positionnés ou en infraclusion après les effets de la croissance.


Liens et documents



Contact

  • Matthieu LEININGER
  • 57 Allée de la Robertsau
    67000 Strasbourg
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Les autres événements de
SFPIO Région Alsace

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>La motivation du patient reste essentielle à la réussite d’un traitement parodontal, c’est connu et reconnu. Mais en pratique, nous devons admettre que ce n’est pas si évident à instaurer. Auprès de certaines personnes, nous avons l’impression que nos bons conseils ne les inspirent pas à engendrer un changement de comportement. Ils paraissent hermétiques à nos beaux discours. La question est de savoir si ce discours est bien perçu et compris. Chaque individu a un canal de communication et une motivation qui lui est propre. <br><br>Il existe plusieurs manières d’améliorer sa manière de communiquer les uns avec les autres et plus particulièrement avec ses patients. En plus des supports visuels et des démonstrations sur patients qui font partie de notre arsenal d’éducation thérapeutique, je vous présenterai un système basé sur les couleurs (ComColors), qui est simple et facile à comprendre. Il suffit de déterminer la couleur dominante du patient et d’adapter son langage. De plus, à chaque couleur correspond une motivation différente et lorsqu’on a compris le fonctionnement ça simplifie la vie. <br><br>Que ce soit le praticien ou l’assistante, chacun pourra de manière complémentaire faire passer les messages concernant notamment l’hygiène dentaire et conserver les dents de nos patients plus longtemps.</p>
    • Strasbourg
    • 4 Place Saint-Pierre-le-Jeune
      France
    Déc
    12

    2024

    La motivation en paro

    Strasbourg
    SFPIO Région Alsace