PRESENTATON DE LA FORMATION
La formation se déroule sur 3 ans avec un volet théorique et pratique. Un volet clinique est à réaliser notamment en milieu hospitalier tout au long du cursus.
Interviennent notamment les chargés d’enseignement suivants : Dr Ilana HIRSCH, Dr Philippe COLLARD.
OBJECTIFS DE LA FORMATION
Cette formation a pour objectifs : Acquérir les connaissances théoriques, pratiques et cliniques pour traiter les patients. Développer une approche clinique. Élaborer des traitements esthétiques. Établir un diagnostic orthodontique. Intercepter les disharmonies.
DURÉE ET ORGANISATION DE LA FORMATION
La durée du DUO par an est de 135 heures - 81 heures de cours magistraux et 54 heures de travaux dirigés et travaux pratiques.
Rythme : 9 sessions de 2 jours consécutifs (jeudi et vendredi) et stages cliniques, notamment hospitaliers, (2 vacations par mois en moyenne).
Dates (année 1 et 3) : d'octobre 2024 à juin 2025.
Examen probatoire : épreuve constituée d’un examen de pliage de fil, d’analyse de radiographies, d’un questionnaire à choix multiples (QCM), d’un questionnaire à réponse ouverte et courte (QROC) et d’un entretien - En cours de planification.
PUBLIC CONCERNE
Docteurs en chirurgie dentaire, docteurs en médecine qualifiés en stomatologie ou chirurgie maxillo-faciale
PRÉREQUIS
Titulaire d’un diplôme de docteur en chirurgie dentaire, de docteur en médecine qualifié en stomatologie ou chirurgie maxillo-faciale, d’un diplôme étranger permettant d’exercer la stomatologie ou l’odontologie.
Pour toutes questions relatives au diplôme requis veuillez contacter les responsables pédagogiques sur : [email protected]
MODALITÉS D'ENTRÉE
Le recrutement est sélectif : sur dossier de candidature.
Veuillez envoyer votre CV, lettre de motivation et copie de vos diplômes et titres à l’adresse mail suivante : [email protected] pour étude des prérequis.
En cas d'avis positif, un dossier de candidature vous sera transmis. L’acceptation du dossier de candidature entraîne l’inscription à l’examen probatoire. Les candidats sont convoqués à l’examen probatoire par courrier.
Examen probatoire : Examen probatoire : épreuve constituée d’un examen de pliage de fil, d’analyse de radiographies, d’un questionnaire à choix multiples (QCM), d’un questionnaire à réponse ouverte et courte (QROC) et d’un entretien - En cours de planification.
DÉLAI DE CANDIDATURE
Date d'ouverture des candidatures : 15 mars 2024
Date limite de dépôt des dossiers : 30 août 2024
Liens et documents
Contact
- SYLVIE BARREAU
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment