Gestion tissulaire et protocoles de mise en charge immédiate
Organisé par
« Apports des nouvelles technologies pour un meilleur confort du patient et un résultat esthétique et biologique à long terme »
Lors d’un traitement conventionnel, le patient va vivre un grand inconfort ainsi qu’une exclusion sociale durant plusieurs semaines, étant donné le nombre d’interventions et l’impossibilité pour lui de porter la prothèse adjointe totale de manière immédiate. De plus, cette prothèse amovible entraîne également des risques biologiques, en augmentant le taux d’échec implantaire ainsi que le nombre de péri-implantites.
Dès lors qu'il est possible d’obtenir une bonne stabilité primaire et d'éviter les micro-mouvements de l'interface implantaire au cours de la cicatrisation, le chargement immédiat est la manière idéale d'atteindre les objectifs de ce traitement.
Quant au patient atteint d’une maladie parodontale sévère, le protocole d’extractions, d’implantations et de pose d’un bridge provisoire immédiat va résoudre en une seule séance les problèmes esthétiques et fonctionnels. Pour cela, il est nécessaire de planifier le traitement implantaire de façon numérique tant au niveau chirurgical que prothétique. La réalisation d’une prothèse fixe immédiate qui représente le projet prothétique final permet de préserver et guider la cicatrisation tissulaire, tout en maintenant l’intégrité physique de nos patients.
Nous passerons en revue nos 15 années d’expérience avec différentes situations cliniques ; de la restauration unitaire, partielle et totale dans lesquels la mise en charge immédiate est possible en toute sécurité.
Programme détaillé
Liens et documents
Conférenciers
Contact
- 1 Rue Louis Vivent47000 AgenFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment