Droit au but !
En décembre 2022, la première partie de ce voyage scientifique (et convivial…) intitulé « de la molaire compromise à l’incisive traumatisée » a permis d’évoquer, de lever certains ambiguïtés et d’établir des gold standards sur les problématiques liées aux hypominéralisations molaires incisives (MIH), de développer les conseils et thérapeutiques préventives, d’aborder les problématiques de collage sur des tissus hypominéralisés et d’instaurer des protocoles précis et efficaces, de proposer différentes options thérapeutique qu’elles soient orthodontiques et chirurgicales voir les 2 faces aux ankyloses et défauts primaires d’éruption.
Le samedi 16 Décembre 2023, nous continuons notre périple et cette seconde partie du voyage, qui réunit de nouveau SFODF et la SFOP. Nous abandonnons la région molaire et arrivons dans celle de l’incisive.
Le format reste le même. Droit au but ! Entendez, des conférences à durée limitée, répondant à des questions précises par des réponses sans détours, illustrées, détaillant les protocoles visant à être appliqués dès le retour dans vos structures. Des titres de conférences sous la forme de questions que se posent habituellement les praticiens, et des réponses claires et argumentées, constitueront donc la trame de cette journée exceptionnelle. L’efficacité sera de mise pour ce rendez-vous.
Les thèmes évoqués concernent cette dent si souvent traumatisée :
• Quelles options thérapeutiques conservatrices pour une incisive permanente immature traumatisée avec implication pulpaire
• Comment se mettre à la régénération pulpaire ?
• Contenir une dent traumatisée : Comment ? Combien de temps ?
• Quels liens entre dent traumatisée et traitement orthodontique ?
Quelle conduite à tenir face aux résorptions radiculaires « idiopathiques » ?
Comment gérer les inclusions et les ankyloses traumatiques au travers de différentes alternatives thérapeutiques
Le gestion des échecs
Comment agir pour remplacer des dents compromises ? le cas de la transplantation ;
Comment remplacer les dents compromises du secteur antérieur de l’enfant à la fin de la croissance ?
Les incisives traumatisées condamnées. Que peut faire l’orthodontiste ?
Gardons le cap ! L’issue du voyage nous ramènera dans nos régions respectives avec, nous l’espérons, les réponses aux questions que vous vous posiez. Nous vous invitons à nous rejoindre pour ce rendez-vous scientifique à ne pas manquer sous la douceur méditerranéenne.
Liens et documents
Conférenciers
Contact
- SCHALLER Alexandra
- 15 Rue du Louvre75001 ParisFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment