Le cabinet dentaire comme le reste de la société n’échappe pas à l’évolution numérique. Le praticien peut même se sentir dépassé et ne plus trop savoir comment intégrer ces nouvelles technologies dans sa pratique quotidienne.
À travers des protocoles éprouvés et validés en clinique, il sera proposé d’intégrer ce flux numérique au sein du cabinet avec un concept 2D 3D 4D qui permet de passer en revue l’ensemble de ces données numériques.
Le praticien pourra tout d’abord se familiariser avec les fichiers en deux dimensions (photos, radios, vidéos…).
Une deuxième étape sera de se projeter dans la manipulation des fichiers en trois dimensions. Il s’agira d’intégrer dans nos pratiques les techniques de chirurgie guidée (statiques ou dynamiques), d’empreintes optiques, de traiter et de comprendre les différents fichiers numériques (STL, DICOM, JPEG, PLY, OBJ …) d’utiliser les différentes possibilités du facescan, …
Enfin, nous pourrons aborder les toutes dernières technologies mises au point pour analyser les données propres à la quatrième dimension. Il s’agit d’analyser la cinématique mandibulaire en temps réel et ainsi pouvoir intégrer la fonction à nos restaurations prothétiques de façon extrêmement précise avec des flux de travail largement simplifiés. Il s’agit du logiciel Modjaw « Live in motion ».
Conférenciers
Contact
- Sebastien Melloul
- 1 Avenue Georges Clemenceau06000 NiceFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment