La dentisterie contemporaine offre des opportunités incroyables pour nos patients toujours désireux de restaurations plus naturelles et pour les praticiens soucieux d’améliorer continuellement la qualité des soins qu’ils offrent.
Cette évolution ou peut-être même cette révolution à laquelle nous assistons n’est possible qu’avec une synergie entre trois sphères que sont :
- un changement de pratique et de concept de traitement afin de coller aux mieux aux réalités des matériaux modernes. La dentisterie a minima devient ainsi la norme, on entre dans l‘ère de la biomimétique
- une collaboration étroite grâce à une communication importante avec le prothésiste. La connaissance des impératifs de chacun des acteurs est indispensable pour mener à bien un traitement afin de tirer la
quintessence de ce travail d’équipe
- le recours à des matériaux modernes disposant d’une aptitude aux collage afin de répondre aux impératifs biologiques (moins préparer les dents), esthétiques (des restaurations toujours plus naturelles), biomécaniques (des restaurations toujours plus fines mais aussi plus résistantes grâce au collage).
Ces trois grandes étapes seront présentées au travers de quelques situations cliniques afin d’illustrer la continuité du travail d’équipe. Les réhabilitations cosmétiques, fonctionnelles et extrêmes seront présentées.
Au plaisir de vous rencontrer,
Docteur Stephen KOUBI
Programme détaillé
Accueil
Un cocktail, dans les jardins de la Citadelle, clôturera cette agréable soirée
Liens et documents
Conférenciers
Contact
- Aude COLLOMB-PATTON
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment