L'impression-free dentistry" ou la dentisterie sans matériaux d'empreintes a énormément évolué les dernières années vers une plus haute précision, plus d'applications ou indications et évidemment une énorme quantité de nouvelles technologies pour cette prise d'empreinte numérique.
Ceci confirme bien le besoin de l'évolution du cabinet dentaire, mais cette abondance d'informations et surtout les plusieurs étapes dans le flux numérique peut compliquer la compréhension des technologies et génère des erreurs dans le résultat final. Ceci est surtout le cas dans le cadre d'une restauration de la dentition où l'empreinte numérique sera la base d'un planning pour générer des restaurations ultra précises.
En orthodontie, par contre, l'analyse digitale sera la plupart du temps la plus importante ce qui nécessite moins d'étapes, avec donc moins de possibilités d'erreurs. Néanmoins, pour chaque empreinte numérique, l'ergonomie reste toujours un des facteurs les plus importants à maîtriser, dans l'adoption de cette nouvelle technoilogie.
Pendant cet exposé, de différentes technologies de prise d'empreintes numériques seront présentées, avec une explication des différentes étapes du flux numérique en orthodontie, des avantages et limitations de ceux-ci et des possibles pièges dans l'analyse digitale du patient orthodontique.
Non seulement l'analyse mais aussi le planning digital en orthodontie est une application des empreintes numériques qui sera abordé par une introduction au patient virtuel en orthodontie. L'importance de l'ergonomie sera mise en évidence par une démonstration de prise d'empreintes.
Programme détaillé
Accueil
Séance inaugurale par Mr Bart Vandenberghe Radiologue
Pause café
Présentation de "Blued'is" par Jérémy Mahieu MOS
Lunch
Présentation d'Ekip Dental
Pause café
Présentation "ITERO" invisalign par Dominique Versée
Présentation GC Europe par Daniel Herpigny
Questions et réponses
Contact
- 326 Avenue Brugmann1180 UccleBelgique
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment