Après une mise à niveau à distance, les apprenants chirurgiens-dentistes
pourront intégrer l’école des Mines Nancy dans son parcours «
ingénierie des BioMatériaux ». A l’issue de la formation, ils
obtiendront le diplôme national d’ingénieur civil de l’école des Mines
de Nancy.
--
Les apprenants débuteront le programme avec des unités de remédiation en mathématiques à distance qui se dérouleront du 1er mars au 20 juin 2021. Ces modules, tutorés par un enseignant, leur permettront d’acquérir un niveau BAC+2 en mathématiques.
A l'issue de ces modules, ils passeront un test d'évaluation dont le résultat sera déterminant pour la poursuite en cycle préparatoire qui aura lieu à distance du 30 août 2021 au 04 juillet 2022. Ce cycle permettra d’apporter les compléments de connaissances nécessaires pour accéder au cycle ingénieur. Chaque module scientifique sera tutoré par un enseignant et les apprenants seront épaulés par un coach personnel tout au long du cycle.
Une fois le cycle préparatoire validé, ils pourront intégrer la 2e année du diplôme d'ingénieur civil de Mines Nancy dans le parcours ingénierie des biomatériaux. Des accompagnements spécifiques et des suivis individualisés sont mis en place pour faciliter l’intégration. Les enseignements seront suivis avec les élèves-ingénieurs de la formation initiale.
La durée totale de la formation est de 14 mois de mise à niveau (4 mois de remédiation + 10 mois de cycle préparatoire) + 2 ans de cycle ingénieur.
--
D'autres disciplines
Afin de répondre au mieux aux besoins de l’industrie dentaire, d’autres spécialités de l’ingénierie (numérique, procédés, innovation, mécanique, électronique, …) seront prochainement accessibles via le programme ODONTO+. Grâce à la diversité des formations d’ingénieurs de l’université de Lorraine (1er pôle de formation d’ingénieurs en France avec ses 11 grandes écoles), les apprenants chirurgiens-dentistes pourront ainsi se spécialiser selon leur projet professionnel : http://www.lorraine-inp.fr--
--
Tarifs
Selon son profil, le candidat peut bénéficier d’une aide ou d’une prise en charge financière (plan de formation, CIF, congé formation, pôle-emploi…).Selon son profil, le candidat peut bénéficier d’une aide ou d’une prise en charge financière (plan de formation, CIF, congé formation, pôle-emploi…).
--
Débouchés
A l’issue de cette formation, les diplômés posséderont à la fois la connaissance de la pratique dentaire et les compétences scientifiques d’un ingénieur. Ces diplômés seront ainsi préparés pour intégrer l’industrie et la recherche dentaire.
Les débouchés : l’ingénieur matériaux intervient dans les départements de R&D, production, conception… au sein d’équipes pluridisciplinaires.
Liens et documents
Contact
- Faculté d'odontologie de Lorraine
- 9 Avenue de la Forêt de Haye54500 Vandœuvre-lès-NancyFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment