Avec la généralisation des thérapeutiques implantaires, les péri-implantites sont malheureusement des pathologique que tout praticien va devoir apprendre à gérer. L’objectif de ce cours est de fournir :
- Un résumé des facteurs de risque spécifiques pour le développement de maladies péri-implantaires permettant de prévenir leur apparition : Les antécédents de parodontite, la largeur insuffisante de la muqueuse kératinisée et attachée, le manque de thérapie parodontale/péri-implantaire de soutien, les antécédants de tabagisme sont des facteurs de risque principaux et seront détaillés précisément.
- Les objectifs du traitement: résolution de l’inflammation des tissus mous péri-implantaires et la stabilisation du niveau d’ostéointégration.
- Les paramètres de diagnostic et les options de traitement concernant la prise en charge des maladies péri-implantaires: Après un traitement non-chirurgical indispensable, les chirurgies, qu’elles soient résectrices ou reconstructrices, ont donné des résultats cliniques et radiographiques à long terme prometteurs.
- Preuves scientifiques étayées par plusieurs cas cliniques.
Liens et documents
Conférenciers
Contact
- SFPIO Rhône-Alpes
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment