Le microscope à contraste de phase utilisé lors des visites de suivi devient un véritable instrument de prévention des maladies parodontales. Chez un patient en traitement pour une gingivite ou une parodontite, la prise d'un échantillon de biofilm, tiré de la crevasse parodontale, permet de confirmer le succès d'une approche thérapeutique.
Reconnu pour son apport dans le domaine de la parodontologie médicale et le développement d'un protocole de traitement non-chirurgical des parodontites, le Dr Mark Bonner explique comment le microscope à contraste de phase peut devenir un outil exceptionnel tant en prévetion qu'en thérapie.
Grâce à une clé d’identification des principaux morphotypes du microbiote dentaire (appuyé sur les complexes bactériens de Socransky), il devient simple confirmer “l’état” de la flore d’un patient : les bactéries commensales et les bactéries pathogènes, les protozoaires, les cellules inflammatoires et les champignons. À partir de ce constat, en plus des signes cliniques, il est possible de construire un plan de traitement qui permettra d’éliminer complètement les pathogènes et ainsi ramener un patient vers la santé.
Véritable incursion dans le domaine de la microbiologie en dentisterie, ce webinaire changera complètement votre façon de voir la maladie parodontale.
En savoir davantage
https://parodontite.com/
Pour information
Frédérick Bonner, [email protected]
#guérirlaparodontite #parodontologie
La Méthode Bonner. Pour une prise en charge complète et définitive des cas de parodontites chroniques et agressives
Conférenciers
Contact
- Frédérick Bonner
- 455 Promenade des Anglais06200 NiceFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment