A l’heure ou le développement de la prothèse sur implants semble parfois reléguer la prothèse partielle amovible au rang d’une thérapeutique obsolète, tous les observateurs s’accordent pour évoquer une très large reprise de la prothèse partielle amovible.
Cependant plusieurs principes de base sont à respecter pour optimiser le résultat prothétique : L’établissement d’une procédure et le respect des protocoles. Le choix d’un concept prothétique. La nécessité d’une parfaite communication au sein du binôme dentiste / prothésiste.
Programme
- Données Fondamentales en Prothèse Partielle Amovible
- Généralités. Intérêts et Fondamentaux. Notions relatives à la biologie, à la physiologie et à la mécanique de la prothèse. Notions de concept prothétique. Rétention. Principes généraux. Simplification des choix.
- Le Plan de Traitement
- Les différentes séquences, du tracé à la pose de la prothèse.
- Mise en oeuvre clinique
- L’étude du cas, le tracé, la préparation de la bouche, les éléments fixés, les empreintes, l’empreinte tertiaire, le schéma occlusal, ...
- Prothèse Composite
- Prothèse Gérodontologique
- Travaux Pratiques de Tracés par les participants.
- Cas Cliniques de A à Z
- Prothèse Amovible sur Implants
- Nouveaux concepts pour les PACSI. Traitement des PAPSI. Intégration des implants dans le traitement prothétique des édentations partielles.
- Traçabilité du Traitement Prothétique
- Le dossier prothèse du patient. La maîtrise de nos responsabilités, la traçabilité en prothèse, la présentation des devis, la motivation du patient. Apport de l’aide informatique.
Liens et documents
Conférenciers
Contact
- 54 rue Ampère Cedex 1775849 ParisFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment