Les avancées techniques de la CFAO dentaire ainsi que l’expérience des premiers utilisateurs ont rendu possible les reconstructions complexes en une séance avec des obturations céramiques. Les nombreux avantages de ces restaurations « en un temps » et les études prouvant leur très bon taux de survie et en font une alternative sérieuse pour la reconstruction des dents tant pulpées que dévitalisées.
Apparue dans le milieu des années 80’s la CFAO dentaire est aujourd’hui une technologie mature offrant une alternative cliniquement et économiquement intéressante aux traitements classiques « en deux séances » nécessitant l’envoi au laboratoire de prothèse.
Le Docteur Jean-François Chouraqui, omnipraticien, vous proposera une organisation et des protocoles cliniques qu’il met en œuvre quotidiennement depuis 16 ans. Ensemble avec le Docteur Philippe Monsenego, nous passerons objectivement en revue les avantages de ces traitements et répondrons aux questions que l’on doit légitimement se poser avant d' investir dans cette technologie:
- Comment être efficace rapidement sans être un pro du numérique et sans jouer au prothésiste?
- Le chairside est-il cliniquement satisfaisant et directement rentable ? Intéresse-t-il une nouvelle patientèle ? Véhicule-t-il une image dynamique du cabinet ?
- Comment choisir ces matériaux (composites, hybrides ou céramiques) et comment les assembler par collage ou scellement ?
- Que peut faire l’assistante: usinage ? maquillage ?
- Quels sont les coûts annexes ?
Conférenciers
Contact
- Bettina Lande
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment