La qualité et le design des tissus entourant les implants sont essentiels non seulement pour leur maintien à long terme, mais aussi pour des raisons esthétiques.
Proposer des solutions restauratrices « sans rose » sur les implants nécessite la présence complète du contour gingival, du profil d’émergence naturel, ainsi que le respect du ratio esthétique des couronnes et des bridges.
Trouver l’équilibre parfait entre le contour rose et blanc est un point clé.
Les extractions peuvent offrir une situation initiale exceptionnelle. Dans ces cas, préserver le « cadre» gingival est l’objectif de notre traitement. Mais bien plus que cela: La connaissance du remodelage peri-implantaire post extractionnel, de la biologie et du design de l’élément de connexion/provisoire, ainsi que des manœuvres chirurgicales mineures, peuvent améliorer les résultats esthétiques et la stabilité des tissus sur le long terme.
Dans les cas de déficience des tissus mous autour des implants fonctionnels osteointegrés, le chirurgien doit être préparé à identifier, classifier et établir la technique appropriée pour redessiner le contour esthétique vers une situation idéale. De plus, lorsque le maintien de l’ancien implant n’est pas optimal, le chirurgien doit savoir développer une stratégie pour remplacer l’implant et/ou créer un site cicatrisé qui permette de restaurer pleinement les tissus.
Conférenciers
Contact
- Let’s talk formation
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment