https://schema.org/EventScheduled

Synthèse clinique


30 Novembre 2019
09h00 - 17h00

Lyon


Organisé par

EMPRESA
Voir tous les événements

Pour la session 2017, nous avons apporté quelques modifications au contenu de la formation « Traitement orthopédique précoce des classes III » proposée par Empresa et plus particulière à celui du module n°2.

Le cours d’une journée intitulé « l’atelier » a été repensé pour mieux répondre aux attentes des praticiens. Ce cours d’une journée s’appellera désormais « synthèse clinique ».

Il sera programmé plusieurs mois après le module n°1 (cours d’initiation 2 jours) pour laisser le temps aux participants de sélectionner puis préparer les documents d’un ou plusieurs cas cliniques de leur cabinet.

En effet, tout en maintenant dans ce module n°2, la confection de la gouttière orthopédique de disjonction (GOD), nous mettrons l’accent sur la clinique en discutant les propres cas cliniques des participants. Ces cas seront étudiés collégialement afin de définir leur plan de traitement en mettant en valeur leurs singularités. Il sera possible d’étudier aussi des cas en cours de traitement.

Cette « assistance clinique » est destinée à offrir plus d’assurance aux participants afin qu’ils puissent réaliser avec aisance leurs premiers traitements orthopédiques précoces.

Il sera encore question de clinique lors de l’étude détaillée des cas particuliers présentés par le conférencier qui fera ainsi partager son expérience. Les cas cliniques seront choisis de telle façon qu’ils couvrent la plupart des situations habituellement rencontrées en cabinet.

Il est possible d’inscrire son orthésiste ou son assistante à ce stage.




Contact

  • MME LOPEZ Elisabeth
  • 8 Rue du Docteur René Marquès
    66250 Saint-Laurent-de-la-Salanque
    France

Commentaires

Pas de commentaires pour le moment

Les autres événements de
EMPRESA

https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
https://schema.org/EventScheduled
France
  • <p>Le module A de la formation à l’orthodontie systémique pose les bases théoriques et pratiques de l’orthodontie systémique. Il met en avant l’importance fondamentale de l’exploration de la cinématique mandibulaire et son rapport avec le mode de mastication lié aux malocclusions. Son intitulé : « Traitement systémique de la mastication unilatérale non-alternée de l’enfant » souligne que nos traitements corrigent, la plupart du temps, des anomalies morphologiques en rapport avec une dysfonction masticatrice (inversion latérale de l’articulé, classe II subdivision.). <br>On étudie dans ce module, le traitement des classes II subdivision, si laborieux habituellement, et si facile quand cette malocclusion est traitée selon sa nature c-à-d comme un syndrome de mastication unilatéral, avec un DDEU</p>
    • Paris
    • France
    Mar
    22

    2025

    Traitement de la mastication unilatérale non alternée de ...

    Paris
    EMPRESA
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>Le module B de la formation à l’orthodontie systémique est consacré aux traitements des classes II sévères, d’origine mandibulaire ou maxillaire, autres que les classes II subdivision. Le traitement systémique des classes II/1 sévères - et celui des classes II/2, met en jeu les appareils multi-attaches en technique d’arc droit associés à des auxiliaires adaptés à la singularité de chacune de ces malocclusions (SEAF, pendulum LF...).<br>Leurs protocoles visent, dans un premier temps, à réorienter le plan occlusal afin de réhabiliter la mastication puis, dans un second temps, à corriger l’alignement proprement dit. Ils sont tous étudiés en détail et procèdent d’une même logique : les changements morphologiques sont au service de la réhabilitation fonctionnelle.</p>
    • Paris
    • France
    Mai
    17

    2025

    Traitement systémique des classes II (Module B)

    Paris
    EMPRESA
    https://schema.org/OfflineEventAttendanceMode
    https://schema.org/EventScheduled
    France
  • <p>Le module C est dédié au diagnostic et au traitement des classes III.<br>La nature des classes III permet de distinguer deux types : les classes III de forme avérée et les formes limites de classe III.<br>Leur traitement orthopédique systémique précoce constitue le meilleur choix car l’objectif principal qui consiste à réorienter le plan occlusal à l’aide d’une GOS et d’un masque facial, est facilité par sa brièveté.<br>L’orthopédie, outre le fait qu’elle apporte des solutions très efficaces et stables aux problèmes spécifiques des classes III – notamment leur propension à la récidive-, met en évidence les limites des autres dispositifs thérapeutiques.</p>
    • Paris
    • France
    Sep
    20

    2025

    Traitement systémique des classes III (Module C)

    Paris
    EMPRESA