Les jeunes implantologues et prothésistes sont les forces vives de cette profession que nous
partageons tous avec passion.
Trop souvent relégués au rang des spectateurs, l’ITI met à l’honneur les moins de 35 ans
praticiens ou prothésistes afin de mettre en lumière des protocoles chirurgicaux ou prothétiques
originaux.
A travers un programme transversal et varié, immergez-vous dans l’univers des Youngs ITI et
découvrez les talents de l’implantologie.
Programme détaillé
Ouverture du congrès
Réhabilitations type All on X ou overdentures, comment choisir ?
Dr Alexandre BADETDr Alexandre BADET - 26 ans
Dans les réhabilitations complètes persiste toujours le dilemme des réhabilitations type « all on X » et des overdentures. Dans cette présentation nous essayerons de déterminer quels sont les critères décisionnels (subjectifs et objectifs) importants dans la prise de décision nous permettant d’établir un arbre décisionnel final.
Gestion des profils d’émergence, de la Chirurgie à la dent définitive
Dr Alexandre BUFFLIERMr Alexandre BUFFLIER - 31 ans
Elaboration de profil d’émergence d’une prothèse Implanto-portée, respectueuse des critères biologiques et répondant aux attentes esthétiques et fonctionnelles du patient.
Des différents échanges lors de la planification implantaire à la réalisation de la couronne définitive, le tout grâce à l’outil numérique.
Flux Numérique appliqué aux implants Neodent avec mise en charge immédiate
Dr Mélodie THIBAULTDr Mélodie THIBAULT - 28 ans
Cas clinique d’une pose d’implant Neodent (StraumannGroup) en secteur Antéro-Postérieur (23-26) en Chirurgie guidée et mise en place immédiate de la prothèse provisoire avec suivie jusqu’à la pose définitive. Laboratoire partenaire Createch (Smile in the box).
Les jeunes talents au sein de l'ITI
Présentation des programmes Young ITI et scholarship à l'international
Le numérique, la nouvelle synergie praticien/ prothésiste
Vivien SIXDENIERMr Vivien SIXDENIER - 25 ans
Le monde du dentaire est désormais entré dans l’ère du numérique, de nouveaux outils permettent de mieux répondre aux besoins des patients et de modifier diamétralement la relation interprofessionnelle. Les cas complexes sont désormais plus prédictibles et l’échange praticien/prothésiste est plus que jamais renforcé. Nous verrons ensemble au travers d’un cas comment le digital en simplifie son déroulement.
Process de reconstruction d’une dent unitaire : de la planification à la fabrication internalisée en flux exclusivement numérique
Dr Payam GANDJIZADEHDr Payam GANDJIZADEH - 33 ans
La reconstruction d’une dent unitaire est un défi sur le plan tissulaire notamment celui de l’architecture gingivale. Le challenge de cette présentation est de proposer un protocole en évoquant les différents outils d’acquisition numérique, de planification prothétique et implantaire, mais aussi de conception et de fabrication du guide chirurgical, de la prothèse provisoire, et de la prothèse d’usage.
Réhabilitation du maxillaire supérieur atrophié sans greffe osseuse : Concept Pro Arch dans des différents degrés de résorption maxillaire
Dr Valentina ORMAZABALDr Valentina ORMAZABAL - 31 ans
Présentation de l’abord pré, per et post opératoire de trois cas cliniques avec des différents degrés d’atrophie du maxillaire.
La Prothèse téléscopique en peek, solution d’avenir
Alexi CIAFFOLONIMr Alexi CIAFFOLONI - 29 ans
Les prothèses télescopiques sur implant, sont des solutions qui ont déjà fait leurs preuves durant des décennies. Aujourd’hui cette technique est réalisée intégralement en numérique pour nous offrir la possibilité d’allier, choix de matériau, précision et rapidité. Nous verrons les caractéristiques techniques, les avantages praticiens, et les bénéfices patients de la barre à friction sur piliers peek. Cependant, cette solution a-t-elle des limites ?...
Mise en charge et arcade complète en PMMA, fausse bonne idée ?
Dr François BONZOMSDr François BONZOMS - 26 ans
Le PMMA, matériau de choix pour la temporisation en implantologie comporte bien des avantages, tant à la production qu’à l’usage. Mais est-il le matériau le plus indiqué lors de mise en charge immédiate de bridge transvissé complet, et si oui sous quelles conditions ?
Réhabilitation Implanto-prothétique des secteurs postérieurs maxillaires
Dr Fabien SCHEIDDr Fabien SCHEID - 30 ans
Lors de la réhabilitation implanto-prothétique des secteurs postérieurs maxillaires, une hauteur coronaire proche de celle des dents naturelles est indispensable. Dans cette zone anatomique, les déficits osseux peuvent-être soit horizontaux, verticaux ou tridimensionnels. La technique de reconstruction est choisie en fonction de la forme du défaut. Lors de défaut multifactoriel, l’association de plusieurs techniques peut-être indiquée.
Liens et documents
Conférenciers
Contact
- Eva GUENAIRE
- 60 rue François Premier75008 ParisFrance
Commentaires
Pas de commentaires pour le moment