AFIO - Association Française d'Identification Odontologique
Société scientifique
A propos
La société Française d'odonto-Stomatologie légale, fondée en 1972, domiciliée à l'institut médico-légal de Paris avait pour objectifs d'approfondir, de développer et de diffuser les connaissances médico-légales, juridiques, sociologiques et économiques concernant l'Odonto-stomatologie.
Si les toutes premières années ont été actives, depuis 20 ans cette société ne s'est plus réunie. Quelques années plus tard, à la suite des identifications des victimes du DC10 de l'UTA (septembre 89) un groupe de chirurgiens-dentistes a décidé de créer une commission nationale d'identification.
Pour donner davantage d'ampleur au mouvement en faveur de l'identification Odontologique et pour rassembler les experts, la commission fût rattachée à la compagnie nationale des experts judiciaires en odonto-stomatologie (CNEJOS).
Très ouverte sur toutes les structures ayant un rapport avec les problèmes d'identification, cette section de la CNEJOS était malgré tout limitée. Elle a néanmoins servi de catalyseur et a permis la fondation de l'AFIO.